Aller au-devant des jeunes en difficulté sur les territoires ruraux

L’objectif est la mise en place d'un service mobile de médiation et d'accompagnement socio-éducatif renforcé, pour aller au-devant des jeunes en difficulté des communes rurales. Un véhicule est donc impératif pour mener à bien cette mission.

Les difficultés repérées sont multiples : errance, problèmes de mobilité, méconnaissance des institutions, difficultés d’accès aux services dans les territoires ruraux, avec des jeunes en situation d’urgence sociale, des situations d’addiction et de délinquance en augmentation. L’objectif est de repérer les jeunes non accompagnés, afin de les guider et de les rapprocher des institutions (Mission Locale, SPIP, Maison des Ados...) Relais Jeunes 56 veut être un tremplin pour entreprendre des démarches vers d’autres structures (insertion, social, psychologique, hébergement...)

RELAIS JEUNES 56
  • Insertion Service itinérant