Comprendre et accompagner la mobilité des personnes déficientes visuelles

La Fédération a pour objet l'amélioration de la condition matérielle, morale et sociale de tous les aveugles et handicapés visuels français. Elle intervient dans tous les domaines stratégiques permettant l’amélioration de la vie des 1,7 million de personnes touchées par la déficience visuelle en France : éducation, formation et emploi, accessibilité, sport, culture, et recherche.

L'association souhaite développer des moyens pédagogiques afin de venir en aide aux personnes déficientes visuelles, et leur permettre de mieux appréhender la question de la mobilité (comprendre et apprendre, par exemple, le code de la route et la sécurité routière à l'aide d'approches ludiques).
Ainsi l’aide de la Fondation PSA permettra à la Fédération de créer et dupliquer 15 exemplaires du jeu LUDILICO (plateau de jeu + 250 cartes à jouer + règles du jeu + livret de questions-réponses en imprimé et en braille) et d’en assurer la formation et l’animation.

Fédération des Aveugles de France
  • Handicap Favoriser les déplacements