AUTOmobile pour tous

L'association a pour but de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté. Elle gère 3 ateliers d'insertion (artisanat, cuisine, mécanique et aide à la mobilité) dédiés à un public spécifique (demandeurs d'emploi de longue durée, allocataires de minima sociaux, jeunes en difficultés d'insertion professionnelle), et propose des actions dites de "mobilité" via la location de véhicules solidaires pour les personnes en démarches d'insertion professionnelle et trois auto-écoles sociales.
Le projet porte sur l'acquisition d'un véhicule électrique automatique pour l'auto-école sociale "Clés de Route" de Passerelles-Insertion. Plus facilement maniable, actualisé à la réglementation du passage du permis BEA (Permis B sur boîte de vitesse automatique), ouvert et adapté à une demande existante, le projet répondra aux besoins actuels des personnes en situation de handicap ayant besoin d'un suivi particulier.

Passerelles-Insertion