Garage mobile

L’association LH Mobilité développe des programmes d’accompagnement à la mobilité (diagnostics personnalisés, auto-école solidaire, location de véhicules) à destination des personnes en situation de précarité sociale et professionnelle. Elle gère aussi un garage solidaire – chantier d’insertion permettant à ces personnes de bénéficier de prestations à un tarif adapté.

Le projet consiste à développer les activités du garage solidaire : en devenant mobile, il aura la possibilité d’effectuer des réparations au domicile des bénéficiaires et renforcera ainsi les dispositifs d’accompagnement déjà mis en place.

Le soutien de la Fondation PSA permettra d’acquérir le véhicule du garage mobile ainsi que quelques équipements (pont mobile et accessoires), favorisant ainsi l’insertion professionnelle des salariés du chantier d’insertion tout en apportant une solution de mobilité aux bénéficiaires.

LH Mobilité
  • Garage solidaire