Prix de la Fondation

Grand Prix International

Une pirogue pour Agboville

SACI vient en aide à la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) d'Agboville en Côte d'Ivoire.

Elle relaie ses actions en Franche-Comté et fait naître un esprit de solidarité avec l'Afrique pour mettre en place des projets éducatifs et humanitaires. SACI a par exemple permis la création de deux cantines scolaires.

Dans la région, certaines familles vivent dans la forêt, à quelques kilomètres de la ville.

L’achat d’une nouvelle pirogue permettra de rendre moins fatiguant le trajet de jeunes enfants pour se rendre à l'école.

La pirogue servira également à acheminer en ville le charbon de bois, fabriqué au village et dont les recettes financent la scolarité des enfants.

Le don permettra également l’achat de tricycles pour favoriser la réussite du projet de cultures vivrières, essentiel pour assurer - à terme - les repas des cantines scolaires sans aide financière de SACI.

SACI : Solidarité Agboville Côte d'Ivoire
  • Education & Culture Culture