Un projet socio-éducatif pour les Apprentis d’Auteuil

Crée en 1929, la Fondation Apprentis d’Auteuil est une fondation reconnue d’utilité publique qui a accueille tout jeune en grande difficulté scolaire, sociale, familiale ou en risque d’exclusion. Elle éduque et forme près de 14 000 garçons et filles en difficulté pour leur permettre de s’insérer dans la société en adultes libres et responsables.

Les jeunes lui sont confiés par leur famille ou par les services de l’Aide sociale à l’enfance. Elle délivre 66 formations dans 12 filières au sein de 200 établissements en France dont celui de Trappes, avec qui la Fondation PSA construit un projet en faveur de la mobilité des jeunes.

Les deux fondations œuvrent ensemble pour constituer des bourses à la mobilité en faveur des jeunes du Centre Apprentis d’Auteuil de Trappes : aide à l’obtention du permis de conduire ou du brevet de sécurité routière, prêt de scooters ou de vélos…

Enfin, la Fondation PSA  s’est associée également à la Fondation Apprentis d’Auteuil et à la Fondation Pleyel lors d’un concert exceptionnel en décembre 2012 en faveur de la Fondation Apprentis d’Auteuil. Ces trois fondations se sont réunies à l’initiative de la Fondation Pleyel pour promouvoir les jeunes d’Apprentis d’Auteuil et plus particulièrement le chœur Gospel Family One en lui donnant l’opportunité de se produire dans une des salles symphoniques les plus prestigieuses au monde : la salle Pleyel.

Family One s’inscrit dans un programme d’éducation par les arts du spectacle crée par Apprentis d’Auteuil.

Fondation Apprentis d'Auteuil
  • Education & Culture Education