Prix de la Fondation

Sur le chemin de l’école en mototracteur

L’association vient en aide aux écoles défavorisées dans le monde au travers de programmes intégrant mobilité, éducation et environnement.

Un accent particulier est mis sur l’échange entre les écoliers d’ici et d’ailleurs en créant des partenariats entre les écoles.

Le projet présenté propose une solution alternative et innovante de mobilité afin de permettre aux enfants de Ban Deua Tia, de poursuivre leurs études secondaires (le collège étant à 8km du village).

Le « SONKHEO », véhicule constitué d’un mototracteur couplé à une remorque, permettra d’acheminer les enfants jusqu’à l’école.

Le reste du temps, il pourra être loué par les villageois pour une somme symbolique, au sein d’un garage solidaire.

Fleur de Bitume
  • Education & Culture Education