Programme Apprenti’Bus

L’ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des 4500 jeunes inscrits à l’association, âgés de 16 à 20 ans, en participant activement à leur progression et à leur développement personnel.

Sport dans la Ville est implantée au cœur des quartiers « Politiques de la Ville » des agglomérations lyonnaises, grenobloises, stéphanoises et parisiennes.

Le programme « Apprenti'Bus » propose des ateliers de lecture, d’écriture et de communication aux enfants de CM1/CM2 inscrits dans les centres sportifs de l'association.

Le minibus itinérant propose 15 séances d’une heure par semaine à immédiate proximité des différents terrains de sport de l’association, dans des quartiers sensibles.

Une séance réunit deux intervenants pédagogiques (dont un jeune en service civique) et 9 enfants.

Pendant les vacances scolaires, les minibus sont utilisés pour les activités de l’association.

Sport dans la Ville