Le voyage de Pelico

Par Le Monde a pour objet d’améliorer le vivre-ensemble, par la promotion des échanges culturels. Ses premières actions ciblent l’éducation des enfants de primaire, en collaboration avec leurs enseignants, en particulier les enfants en situation d’isolement géographique ou social. Notre objectif est de faire progresser ces enfants vers une meilleure connaissance d’eux-mêmes et du monde, dans toute sa diversité.

L’association utilise internet et les nouvelles technologies de communication comme des outils simples, ludiques et motivants pour proposer des animations pédagogiques et des échanges numériques. Ces ateliers permettent aux enfants de se projeter intensément dans des échanges numériques avec d'autres enfants en France et à l’étranger. En 2 ans, la mascotte du projet (Pelico) et ses intervenants sont intervenus auprès de plus de 100 classes françaises, parcourant plus de 10.000 km en voiture, souvent dans des localités éloignées de tout transport en commun.

Par le Monde