Centre de scolarisation pour lutter contre le travail des enfants et leur déscolarisation

Humanium est une ONG internationale qui soutient des projets d’aide à l’enfance à travers le monde. Elle travaille en coopération avec d’autres associations ou ONG, en faveur du renforcement et du développement des structures locales existantes. Elle combine des outils juridiques et des techniques psychosociales, qui contribuent à la protection de l'enfant, à son développement, à sa survie ou à son éducation.

Le projet consiste en l’ouverture d’un centre résidentiel de réhabilitation. Douze centres existent déjà, avec le support de Sarva Shiksha Abhiyan (Education Pour Tous), un programme gouvernemental indien. Le centre offre à 50 enfants pendant 2 ans un conseil personnalisé, une alimentation saine, des contrôles médicaux, ainsi que tous les équipements nécessaires à leur rétablissement (vêtements, abri, eau potable et sanitaires adaptés). De plus, des activités extrascolaires (sports, dessin, etc.) sont organisées afin que les enfants aient l’opportunité de développer et montrer leurs talents.

Humanium
  • Education & Culture Education