Acquisition d'un véhicule de transport

L’association souhaite acquérir un bus pour remplacer l’actuel en fin de vie pour aller chercher des professeurs qui travaillent dans le quartier des Chiffonniers à Mokattam, au Caire.

L’école a été fondée en 1982 par Sœur Emmanuelle, Sœur Sara et Jean Sage, son bras droit depuis 1974. Elle est aujourd’hui dirigée par Sœur Sara. Accueillant plus de 800 enfants à la rentrée 2014/2015, elle permet, avec le soutien du ministère de l’Éducation égyptien, d’offrir à des centaines de petites filles un accès effectif à la formation.

Les résultats sont éloquents avec en 2014, 100% de réussite aux examens et trois élèves de sixième primaire (équivalent de la classe de CM2) classés parmi les 10 premiers d’Égypte. Ses 52 lycéennes ont obtenu leur bac et se sont inscrites pour des études supérieures. Le soutien demandé concerne l’acquisition et l’acheminement d’un Boxer 18 places.

Opération orange de Soeur Emmanuelle
  • Education & Culture Education