Carlos Tavares

Président du Directoire du Groupe PSA et Président de la Fondation PSA

Carlos Tavares a occupé différents postes de responsabilité au sein du groupe Renault entre 1981 et 2004 avant de rejoindre le groupe Nissan. Après avoir été responsable des opérations pour Nissan dans la région Amériques, il a été nommé Directeur Général Délégué aux Opérations au sein du groupe Renault de 2011 à 2013.

Le 1er janvier 2014, il a rejoint le Directoire du Groupe PSA où il occupe les fonctions de Président depuis le 31 mars.

Marie-Hélène Peugeot-Roncoroni

Membre du Conseil de Surveillance du Groupe PSA depuis 1999 et Vice-présidente de la Fondation PSA

Marie-Hélène Peugeot-Roncoroni a débuté sa carrière dans un cabinet d’audit anglo-saxon avant d’occuper des fonctions à la Direction Financière du Groupe  PSA et à la Direction des Relations Industrielles et Humaines.

Elle est notamment administrateur et Vice-Présidente de FFP, administrateur et Directeur Général délégué d’Etablissements Peugeot Frères, administrateur de SAPAR, des Assurances Mutuelles de France, d’ESSO SAF, de LISI et de l’Institut Diderot.

Bertrand Blaise

Directeur de la Communication du Groupe PSA

Bertrand Blaise a exercé différentes fonctions au sein de la Direction de la communication du Groupe Renault entre 1990 et 2007 et a passé quatre années au Japon dans le cadre de l’Alliance Renault Nissan.

En 2007, il a rejoint le groupe Alstom, d’abord dans la branche ferroviaire, avant de prendre la responsabilité de la communication internationale du groupe. Le 1er novembre 2014, Bertrand Blaise devient Directeur de la Communication du Groupe PSA.

Xavier Chéreau

Directeur des Ressources Humaines du Groupe PSA

Xavier Chéreau rejoint le Groupe PSA en 1994. Il a occupé différentes fonctions opérationnelles couvrant l’ensemble des activités liées aux ressources humaines : emploi, développement RH et relations sociales. Il a notamment été en charge des ressources humaines et des relations sociales des sites industriels de Poissy et de Trémery.

En charge de la Responsabilité Sociale du Groupe entre 2003 et 2006, il a porté les politiques diversité et égalité femmes-hommes de l’entreprise, ainsi que l’accord cadre mondial RSE.

Hugues Dufour

Entré dans le Groupe en 1977, Hugues Dufour débute sa carrière en charge des relations avec les concessionnaires pour la Marque Citroën.

Après quelques années passées à la direction des sociétés de financement du Groupe PSA, il intègre la Direction de la Communication, où il exerce le poste de Directeur des relations presse jusqu’en 2011, année de création de la Fondation.

Il devient alors Délégué Général de la Fondation d’entreprise jusqu’en janvier 2014. Il est aujourd’hui à la retraite.

Marc Friedel

Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure (rue d'Ulm) et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, il a été Président Directeur Général de la société Berger-Levrault, cotée à la Bourse de Paris.

Ancien Membre du Conseil de Surveillance du Groupe PSA et ancien Membre du comité financier et d'audit.

Depuis 2005, il est engagé dans plusieurs ONG en France et à l'étranger, travaillant dans les domaines de la santé et de l'éducation.

Christian Lafaye

Secrétaire du Comité de Liaison Européen du Groupe PSA

Christian Lafaye a rejoint le Groupe PSA en 1976, après avoir travaillé pour le Groupe FIAT.

Il a exercé plusieurs mandats au sein du CE de Sept-Fons, recouvrant les fonctions de représentant du personnel au site de Sept-Fons pendant 41 ans, secrétaire adjoint du Comité d’Etablissement de Sept-Fons pendant 18 ans, secrétaire du Comité d’Etablissement de Sept-Fons pendant vingt ans ainsi que Délégué Syndical Central pendant les dix dernières années.

Il apporte au Conseil ses connaissances de l’entreprise et de l’industrie automobile mais aussi des instances sociales.

LINDA JACKSON

Directrice de la marque Citroën

Titulaire d’un MBA de l’Université de Warwick, Linda Jackson a occupé différents postes dans les domaines de la finance et du commerce au sein de MG Rover Europe entre 1977 et 2004.

Elle intègre la marque Citroën en 2005 en tant que Directrice Financier Citroën Grande Bretagne et devient en 2009 Directrice Financière de Citroën France.

De juillet 2010 à mai 2014, elle a dirigé Citroën Grande-Bretagne et Irlande. Depuis le 1er juin 2014, elle est Directrice de la marque Citroën.

CARLA GOHIN

Directrice de l'innovation PSA

Carla Gohin a débuté sa carrière dans le Groupe PSA en 1999 en tant que pilote optimisation économique.

Après avoir évolué au sein du métier de conception et développement des adaptations des groupes motopropulseurs, elle a pris en charge le secrétariat technique de la direction de la Recherche et Développement du Groupe, puis a été nommée en 2014 secrétaire exécutive du Président du directoire, Carlos Tavares.

Depuis le 1er février 2016, Carla Gohin dirige la direction de la Recherche, de l’Innovation et des Technologies Avancées du Groupe PSA.