Dédié à la thématique de la « mobilité comme facteur d’insertion sociale et professionnelle », l'appel à projets s’adresse aux associations porteuses de projets de mobilité solidaire destinés à lutter contre la marginalisation sociale, économique ou géographique.

Vous êtes concernés ou vous avez connaissance d’un projet qui entre dans ce champ d’action ? Alors c’est le moment !

• Périmètre géographique des projets : France et international
  • Typologie de projets : plateformes de mobilité, garages solidaires, auto-écoles sociales, transport à la demande, locations solidaires…
  • Bénéficiaires : publics précaires, empêchés ou en difficulté d’insertion professionnelle ou sociale
  • Modalités du dépôt de projet : la procédure se fait entièrement en ligne, le formulaire est à remplir sur le site internet de la Fondation, accessible ici
  • Ouverture du dépôt de projets en ligne : jeudi 1er février 2018
  • Clôture du dépôt de projets en ligne : mercredi 28 février 2018
  • Comité de sélection : 10 avril 2018

Aucun dossier papier ne sera examiné et aucun dossier ne pourra être déposé après le 28 février 2018.

Vous pouvez consulter ici la liste des questions et pièces à fournir pour préparer vos réponses et ici les critères d’éligibilité et de sélection par le jury.

1 Grand Prix Insertion, d'une valeur de 10.000€ supplémentaires, sera attribué par le Jury à l'un des projets parmi les lauréats. Ce prix est réservé aux projets parrainés. Pour plus d'information, consulter la page "Prix de la Fondation" dans le menu.

N’hésitez pas à diffuser largement l’information autour de vous !

INFORMATION SPECIALE GARAGES SOLIDAIRES : les garages solidaires qui seront retenus au terme de cet appel à projets se verront proposer un accompagnement complémentaire, pris en charge par la Fondation PSA et son partenaire l’Avise, destiné à les aider dans leur structuration et dans leurs problématiques quotidiennes (échanges de bonnes pratiques, groupe de discussion avec d’autres garages solidaires, mise à disposition d’experts métiers de l’automobile et de l’ESS, coaching…). Ce programme sera déployé en 2019, en plus de la subvention financière qui sera perçue en 2018.