Votre Ecole Chez Vous est une association qui s'adresse aux élèves qui ne peuvent pas se rendre à l'école pour des raisons de santé ou de handicap.

Le 12 mars dernier, Votre Ecole Chez Vous suspend les enseignements à domicile pour répondre à la crise sanitaire du COVID 19 et organise un enseignement à distance afin de maintenir la continuité pédagogique. Les enseignants et les élèves ont adoptés les outils multimédia comme la visio conférence, le téléphone ou les mails afin de maintenir le contact.

Votre Ecole Chez Vous : Bilan de la période de confinement

Cette expérience a montré que l'utilisation de matériel informatique (tablettes logiciels) était en majorité bien accueillie par les élèves et a permis d'améliorer la qualité des échanges professeurs élèves.

Il faut toutes fois noter, pour certains, un sentiment d'isolement, accru souvent par un équipement informatique insuffisant ou des problèmes de connexion.

La majorité des enseignements se poursuivra jusqu'à la fin de l'année en distanciel car certains parents ne souhaitent pas le retour des enseignants pour l'instant ( vulnérabilité de leur enfant face au COVID-19) et certains enseignants sont dans l'impossibilité de se déplacer.

Pour plus d'information sur le soutien apporté par la Fondation PSA a cette association cliquez ici