Les garages solidaires ayant bénéficié en 2016 d’une subvention de la Fondation PSA ont en effet été invités à partager leurs questions, leurs expériences et à échanger avec des professionnels du conseil en entreprise. Au programme de cette session, une matinée axée sur les aspects de communication des garages : quels canaux de communication et outils adaptés au modèle des garages solidaires ? Avec quels partenaires ?

L’après-midi a été consacrée à un atelier de créativité pour inventer le garage solidaire de demain. Quelles offres innovantes proposées dans les garages solidaires ? Quels modèles économiques ?

Ils étaient une petite vingtaine autour de la table, toujours aussi motivés par l’envie de promouvoir leur activité, de la faire prospérer dans le seul souci du service aux publics à la mobilité réduite.
Merci à tous de votre venue des 7 coins de la France (oui, la Corse aussi !) et de votre implication qui nous prouve que cette initiative est nécessaire.

2017 clôt une première étape, l’accompagnement se poursuivra en 2018 pour répondre à d’autres challenges, notamment avec l’accueil de la « nouvelle promotion » des garages soutenus par la Fondation PSA.

A suivre (encore !)…

Une nouvelle étape franchie dans le programme d’accompagnement des garages solidaires !