En 2019, l’association "Un Ptit Vers de Dropt" a organisé de nombreux spectacles chez l’habitant. La programmation était très diversifiée: des concerts, des spectacles, des expositions, et du théâtre. 8 spectacles différents ont été proposés réunissant plus de 500 spectateurs de tout âge.

Cette offre culturelle était proposée aux habitants de la Vallée du Dropt en Nouvelle-Acquitaine qui comprend les départements du Lot-et-Garonne, de la Gironde et de la Dordogne.

La vallée du Dropt en Nouvelle-Aquitaine

Dans ce territoire très rural, les freins pour accéder à la culture sont nombreux. C'est en s'appuyant sur la participation active des accueillants privés et publiques ainsi que celle des artistes que cette association peut apporter aux habitants des spectacles culturels. Ces spectacles sont une occasion de partager, de faciliter les échanges pour des personnes isolées ou ne pouvant pas se déplacer.

C'est pourquoi la Fondation PSA a soutenu ce projet lauréat de l'appel à projets Mobilité & Education-Culture en 2018.

Pour en savoir +: lien vers la fiche projet

Exemple de la programmation culturelle