L’association Sport dans la Ville a inauguré le 10 mars 2018 à Lyon un nouvel Apprenti’Bus. Il fait partie du Programme Apprenti’Bus soutenu par la Fondation PSA suite à l’appel à Projets Education & Culture 2017.

Ce véhicule permet à l’association Sport dans la Ville de compléter son dispositif dans l’agglomération lyonnaise.pour proposer :

• des ateliers de lecture, d’écriture et de communication aux enfants de CM1/CM2 inscrits dans les centres sportifs de l'association ;

• des ateliers CV, des cours de langues et un accompagnement personnalisé auprès des jeunes de 14 à 20 ans inscrits au Programme Job dans la Ville.

Les minibus itinérants proposent ses séances hebdomadaires de soutien à immédiate proximité des différents terrains de sport de l’association, dans des quartiers sensibles : chaque séance est animée par deux intervenants pédagogiques (dont un jeune en service civique) pour une dizaine de participants.