Dans son Centre pour adultes, la Fondation Bobath aide les jeunes atteints de paralysie cérébrale a acquérir mobilité et autonomie. Le Programme d'Emploi Personnalisé, développé par la Fondation Bobath a pour objectif de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes du Centre, afin qu'ils puissent être indépendants et vivent aussi normalement que possible.

Le nouveau véhicule aménagé va permettre à 6 jeunes atteints de paralysie cérébrale de pouvoir mettre en pratique , dans un contexte professionnel, les enseignements acquis durant leur programme de formation.

Véhicule aménagé pour les jeunes handicapés

La Fondation Bobath travaille depuis 37 ans pour améliorer la qualité de vie des enfants et des jeunes atteints de paralysie cérébrale. Il le fait à travers ses centres: Early Care Center, College of Special Education et Adult Center. Depuis chacun des centres, la Fondation propose des soins individualisés centrés sur le concept Bobath, une approche à partir de laquelle la personne est valorisée, évaluée et traitée par une équipe interdisciplinaire qui travaille dans un objectif commun: améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de paralysie cérébrale.

En savoir + : cliquer ici