Safety Shelly sensibilise les indiens à la sécurité routière .
  • Du 18 janvier au 17 février 2021, se déroule en Inde, le mois de la sécurité routière.
  • L'Inde compte pour 11 % des décès liés  aux accidents de la route.
  • Les données 2019 montrent que ce sont les piétons, cyclistes et deux-roues qui sont le plus exposés

Chaque année, le ministère des transports indien organise la semaine nationale de la sécurité routière au cours de la deuxième semaine de janvier.  Cette année, pour la première fois,  il a décidé d'instaurer le mois de la sécurité routière.

Au cours de cette période, les associations et les entreprises avec le support du ministère sont encouragées à mener des opérations de sensibilisation à la sécurité routière dans tout le pays.

La Fondation PSA en partenariat avec Handicap International et ATSWA Trust ont, à cette occasion inauguré le camion de Safety Shelly. Depuis près de deux ans, Safety Shelly, la mascotte du programme "Together for Safer Roads in the State of Tamil Nadu, India" accompagne les élèves de deux écoles dans Tamil Nadu dans l'apprentissage des règles de sécurité routière.

Durant ce mois de la sécurité routière,

• le camion se déplacera sur toute la région afin de rappeler les comportements à adopter sur la route.
  • des messages seront postés sur les réseaux sociaux pour rappeler les règles de sécurité
  • des activités seront organisées comme des concours pour les enfants à la radio

Pour en savoir plus sur ce partenariat, cliquez ici