Cette année avait lieu la troisième édition des Prix de la Fondation. En juillet, le Jury de la Fondation a sélectionné 20 projets finalistes qui toucheront chacun 5 000 €. Restaient à déterminer les 3 Grands Prix qui voient leur dotation doublée ! C’est maintenant chose faite :

• Grand Prix France : « Le bus magique » de l’association Magie à l’hôpital, porté par Ludovic Chaumier de Citroën Retail Tours Nord
  • Grand Prix International : « Une pirogue pour Agboville » de l’association SACI (Solidarité Agboville Côte d’Ivoire), soutenue par Martine Klinguer de Belchamp
  • Grand Prix Coup de cœur des internautes : « La course à pied pour tous » de l’association SINAPS (Soutien de l’INsertion par les Activités Physiques et Sportives), parrainée par Eric Garret de Sochaux.
Révélation des 3 Grands Prix de la Fondation !

Le Prix France et le Prix International ont été décernés par le Jury et cette année, pour la première fois, le Prix Coup de Cœur, auparavant décerné uniquement par les salariés de PSA, a été choisi par les internautes. Vous avez été près de 15 000 à voter pour votre projet Coup de Cœur, merci à tous !

Trois associations très différentes mais agissant toutes pour la mobilité solidaire sont récompensées :

Magie à l’Hôpital : Avec le soutien de la Fondation, l’association va acquérir un minibus pour emmener des enfants malades réaliser leur rêve (rencontrer des sportifs, nager avec les dauphins ou voler en montgolfière…) en compagnie de leurs proches. Il s’agit d’offrir aux enfants un véritable moment de partage familial.

SACI : Grâce à la Fondation, la SACI achètera une pirogue pour faciliter le trajet vers l’école de jeunes enfants vivant à quelques kilomètres d’Agboville. La SACI a aussi participé à la construction d’une nouvelle cantine, le soutien de la Fondation servira donc également à acheter deux tricycles qui permettront d’approvisionner la cantine avec les récoltes des parents.

SINAPS : L’association permet aux enfants à mobilité réduite de découvrir le plaisir de la course grâce à des accompagnateurs valides. Avec le soutien de la Fondation, l’association achètera des fauteuils adaptés aux personnes à mobilité réduite et louera des véhicules pour les personnes en situation de handicap.

Un grand bravo à tous les finalistes !