8h30 Dans la salle de conférence, l’équipe de la Fondation est en pleine ébullition. Tout doit être prêt d’ici quelques heures et la tension monte ! Derniers réglages audiovisuels, agencement de la scène et de la salle : OK.

10h30 Les premiers invités arrivent et sont accueillis par l’équipe de la Fondation.Entourés de leurs proches et des représentants des associations qu’ils parrainent, quinze des vingt parrains finalistes sont venus pour recevoir leurs prix. La majorité arrive des villes proches des sites industriels, commerciaux et tertiaires du groupe PSA. Une marraine slovaque et un parrain espagnol ont pu faire le déplacement pour l’occasion.

11h00 Tout le monde prend place, la cérémonie peut commencer ! Bertrand Blaise, Directeur de la Communication du Groupe PSA et Administrateur de la Fondation, ouvre officiellement la cérémonie

Remise des Prix de la Fondation 2016

Puis, Carlos Tavares, Président du Groupe et de la Fondation PSA félicite les lauréats. Il ne manque pas souligner que ces Prix sont le  reflet de l’implication des salariés : un bel exemple d’engagement personnel, qui montre la voie pour tisser des passerelles entre le monde associatif et l’entreprise.

Le Président poursuit en appelant les lauréats des trois Grands Prix à venir recevoir leurs diplômes et remet des chèques aux associations qu’ils parrainent. La cérémonie se poursuit et chaque lauréat reçoit son Prix remis par un administrateur de la Fondation.

Puis, c’est le bouquet final sous les flashs des photographes et les applaudissements des invités. Les lauréats brandissent leurs diplômes, - un moment de récompense amplement mérité – et prononcent quelques mots de remerciements remplis d’émotions.

« Je suis très émue de recevoir ce Prix, qui est une vraie reconnaissance de mon entreprise, raconte Jamila ». Et Nicolas ajoute : « j’ai tenté ma chance et suis vraiment fier d’avoir remporté un Prix parmi les 100 dossiers étudiés par la Fondation ».

13h30 Cette édition des Prix de la Fondation s’achève, mais l’aventure continue demain à São Paulo, où aura lieu la cérémonie de Remise des prix, présidé par Carlos Gomes, Directeur Amérique Latine. Les deux parrains brésiliens et le parrain argentin seront accompagnés de leurs proches, de leurs directeurs et des associations lauréates pour recevoir à leur tour leurs prix.

Découvrez tous les lauréats de l’édition 2016