Depuis 2019, la Fondation PSA et Duramen ont lancé un projet intitulé « Mobilité pour l’Insertion professionnelle en Forêt ». Ce projet consiste d’une part à contribuer à la gestion durable des forêts et à leur adaptation au changement climatique et d’autre part à permettre à des salariés en insertion de se former aux métiers de la sylviculture.

La Fondation PSA apporte son soutien au financement de la formation ainsi qu’une solution de mobilité à ces salariés afin qu’ils puissent se rendre sur les lieux de plantation.

Dans ce troisième chantier situé au Chautay, 2 hectares de pins maritimes, soit 3 000 plants, ont déjà été plantés. L’association Le Relais, structure d’insertion par l’activité économique, est en charge de l’entretien de la parcelle. 4 salariés en insertion vont pouvoir travailler sur cette parcelle.

Plan de pin maritime