Ce Mardi 15 mai 2018, Amel Association International (Amel) a inauguré le nouveau projet « Unité Mobile Educative – Bekaa Ouest », au sein du centre de Kamed el Loz au Liban opéré par Amel.

Lors de ses tournées quotidiennes le bus aménagé en salle de classe fournit aux enfants de 7 à 14 ans les plus vulnérables, des sessions d’activités éducatives (soutien scolaire, alphabétisation, cours de langue), un soutien psychologique et social, et des animations artistiques.

Ce nouveau projet lauréat Mobilité & Education-Culture 2017 de la Fondation PSA a vu le jour grâce au soutien de la Fondation PSA pour l’achat du véhicule, Les Baroudeurs de l´Espoir pour l’aménagement du véhicule et le financement des activités, et Les Enfants de la Méditerranée pour la décoration réalisée par la jeune artiste Lucciana Baradhi de l’Académie Libanaise des Beaux-Arts.

L’Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Amel Association International a été créée en 1979 par le Dr. Kamel Mohanna et un groupe de professeurs, de médecins et de journalistes afin de soutenir les populations libanaises précaires qui ont été affectées par des crises humanitaires répétées. Cette organisation à but non-lucratif et non-confessionnelle répond de la façon la plus cohérente possible aux besoins de la population grâce à des programmes d’une grande diversité : centres de santé, activités de soutien psycho-social et de protection des femmes, des enfants et des personnes âgées, missions d’éducation, formations professionnelles, sécurité alimentaire, etc.

Amel Association International était candidat au Prix Nobel de la Paix en 2017.

Découvrez cette Unité Mobile Educative présentée par Lucas Wintrebert en vidéo :