Depuis quelques jours, se succèdent les cérémonies de remise des prix de la Fondation pour récompenser les lauréats qui soutiennent des projets de mobilité solidaire partout dans le monde.

La solidarité en action

La cérémonie qui s'est tenue en région parisienne fin octobre ea été l'occasion pour Carlos Tavares, président de la Fondation, de souligner que ces Prix sont à la fois le  reflet de l'engagement des salariés et aussi le reflet de ce qu'est PSA : un Groupe français d'envergure mondiale et un groupe responsable. Les salariés qui s'engagent montrent la voie : concilier rigueur professionnelle et implication personnelle« La solidarité est une valeur clé y compris dans l'entreprise. Elle est la base de l'esprit d'équipe, indispensable à la transformation de notre entreprise » a-t-il précisé.

Les lauréats et les associations qu'ils soutiennent ont reçu ces prix et ce soutien financier avec fierté et aussi émotion.

« Je mesure la chance que j'ai de travailler pour une société où les femmes et les hommes ont une approche humaine et responsable des enjeux environnementaux et sociétaux. Il est vrai que l'épanouissement des salariés contribue à la performance de l'entreprise et participe également au dynamisme et à la vie sociale. A ma petite échelle, j'espère y contribuer et c'est aussi grâce à votre soutien. » Jamila Leite Costa, Grand Prix de la marraine, collaboratrice du centre technique de Vélizy.

« On entend trop souvent dire que l´on manque d´initiative et que l´on n'est pas assez solidaires, que l´on reste indifférents vis-à-vis des problèmes des autres... aujourd´hui, vous m´avez convaincue du contraire. Je sais maintenant que nous sommes capables de nous soutenir pour une chose commune. Je suis heureuse qu'à part produire les voitures, nous apportons aussi de la joie et de l´espoir dans des familles qui en ont tellement besoin. Pour cette raison, ce prix et ce podium appartiennent aujourd´hui à vous tous.... » Kamila Oborilova, Grand Prix Coup de Cœur des salariés, collaboratrice du site de Trnava.

Cette édition des Prix de la Fondation s'achève, mais l'aventure ne fait que commencer pour les 20 Lauréats qui sont déjà à pied d'œuvre pour réaliser ce projet qui leur tient tant à cœur.