Le 22 novembre 2019, à Killem a été inaugurée la Galerie d'Art Mobile.Ce projet soutenu par la Fondation PSA a été lauréat de l'appel à Projets Mobilité & Education-Culture en 2017. Il s'agit d'un camion aménagé d'une vitrine qui s'ouvre sur l'exposition d'oeuvres d'art moderne. La plasticienne Emilie Thomas Verhaghe, responsable de l'association a souhaité ainsi proposer aux publics éloignés de l'art la possibilité de s'initier à l'art moderne en dialoguant autour d'oeuvres d'artistes connus et moins connus.

C'est ainsi que Maurice Slotine, artiste normand, parrain de l'association  a présenté lors de l'inauguration son travail: des oeuvres illustrant  la condition humaine et l'absurdité de la guerre.

La Galerie d'art mobile