Karine Hillaireau, déléguée Générale de la Fondation PSA et Emmanuel Nodé Langlois, Président des Restos du Cœur des Yvelines

Lundi 25 novembre, au centre de distribution des Restos du Cœur de Poissy, Karine Hillaireau, Déléguée Générale de la Fondation PSA a remis les clés de deux camions frigorifiques à Emmanuel Nodé Langlois, Président de l’association des Restos du Cœur des Yvelines. Ces camions permettront la collecte des denrées alimentaires auprès d’une soixantaine d’enseignes alimentaires des Yvelines.

Avec l’ouverture de la 35ème campagne d’hiver des Restos du Cœur, le centre de Poissy distribue des repas trois fois par semaine, soit 100 tonnes de marchandises par semaine pour plus de 650 bénéficiaires et 160 bébés. Le nombre de bénéficiaires est toujours en augmentation

Depuis 2011, la Fondation PSA soutient les associations d’intérêt général qui proposent des projets en faveur de la mobilité solidaire et de l’insertion sociale. Le projet des Restos du cœur a été sélectionné parmi plus de 200 projets présentés lors de l’appel à projets Mobilité pour l’insertion de la Fondation PSA de février 2019. Avec le don de deux boxers frigorifiques, la Fondation PSA soutient ce projet de mobilité inversée qui permet aux bénévoles des Restos du Cœur d’apporter aux plus démunis les denrées et produits d’hygiène de première nécessité dont ils ont besoin.