Choisis parmi les lauréats des appels à Projets de la Fondation, les Grands Prix sont exclusivement attribués à des projets parrainés par des salariés du Groupe.

A l'issue de l'appel à projet Mobilité & Insertion 2018, le Comité de Sélection qui s'est réuni le 10 avril dernier a décidé d'attribuer le Grand Prix Mobilité & Insertion 2018 à Arca de Noe. Cette association brésilienne a présenté un projet facilitant l'orientation professionnelle (boulangerie pâtisserie, hôtellerie et vente) pour les jeunes de plus de 15 ans, afin de leur permettre une insertion rapide sur le marché du travail. Ce sont donc 10000 euros supplémentaires qui permettront à ce projet d'accompagner encore plus de bénéficiaires.

Le Comité de Sélection et l'équipe de la Fondation saluent la mobilisation de leur parrain, Nelson Cro, qui travaille dans les équipes de Conception et Intégration Chaine de Traction à São Paulo.

Nelson Cro nous a confié : " J’ai connaissance des merveilleux projets de l’association Arca de Noe depuis 2016, par des collègues déjà parrains. J’ai décidé de m’impliquer car je sais l’importance de ce projet pour les jeunes de la Favela de Vila Prudente. Je prévois de rencontrer d'autres interlocuteurs du projet, et de continuer à soutenir personnellement l’association pour la suite du projet ! "

Rendez-vous en septembre pour le Grand Prix Mobilité & Culture 2018 !

Arca de Noe, São Paulo, Brésil