Jeudi 2 juillet, José Antonio León Capitán, Directeur de la communication et des relations externes de Peugeot, Citroën et DS en Espagne et au Portugal a remis à la Fundación JuanSoñador les clés du Citroën Jumpy financé par la Fondation PSA Peugeot Citroën.

La Fondation espagnole accueille chaque année 3 600 enfants et adolescents en risque de marginalisation sociale. Le véhicule facilitera leurs déplacements quotidiens. Grâce au Citroën Jumpy, l’association va mettre en place un service de transports plus efficace qui simplifiera, pour les jeunes, les trajets scolaires et ceux de la vie quotidienne.

Espagne : combattre l’exclusion des jeunes par la mobilité

JuanSoñador a ouvert un centre d’accueil pour les enfants et adolescents en difficulté sociale : la Casa Don Bosco. Le centre offre à ces jeunes un espace pour grandir et se développer sereinement. Ils y trouvent un soutien matériel et moral, des conseils d’orientation, des activités sportives et un suivi sur le long terme. La Fondation JuanSoñador leur donne les clés pour se (re)construire et acquérir leur autonomie.

José Antonio León Capitán se réjouit du partenariat entre la Fundación JuanSoñador, PSA Peugeot Citroën Espagne et la Fondation : « Simplement en soutenant les associations […] nous pouvons venir à bout des différences et de la distance - physique, liée à l'éducation et économique - qui nous séparent les uns des autres et conduisent à l’exclusion sociale ».