La Fondation PSA et l'Avise vous invitent à participer le lundi 5 octobre prochain à un webinaire consacré aux leviers de soutien à la création et au développement des garages solidaires.

Dans le contexte de crise socio-économique actuel, les garages solidaires sont très sollicités pour apporter des solutions de mobilité durable aux personnes précaires et isolées. Or les garages solidaires sont eux-mêmes impactés, fragilisés par les conséquences du confinement et de la pandémie. C'est pourquoi l'appui des acteurs locaux leur est aujourd'hui nécessaire afin de poursuivre leur mission d'utilité sociale.

LE PROGRAMME

10h-12h I Conférence

• Ouverture par les partenaires Fondation PSA et Avise
  • Table ronde Quelles sont les politiques de soutien à la mobilité dans les territoires ? Comment les garages solidaires peuvent-ils répondre aux attentes des collectivités et aux besoins des bénéficiaires ?
  • Zoom La co-construction de garages solidaires par le dispositif Fabrique à Initiatives avec les acteurs locaux
  • Méthodologie Des outils gratuits pour créer et développer un garage solidaire
  • Clôture

14h-16h30 I Ateliers réservés aux garages solidaires